My City

Découverte d’un petit jeu sympa où il faut construire et faire évoluer sa ville à travers 12 épisodes. Un à douze joueurs peuvent participer  aux 4 chapitres regroupant chacun 3 épisodes.

Le jeu se compose d’un bloc de 144 fiches recto verso et de 3 dés

Le but du jeu est de remplir tous les carrés de la fiche en fonction du tirage de dés effectué à chaque tour. Eviter de construire sur les forêts (symbole arbre) car on obtient un malus; par contre construire sur les rochers.  Il faut  faire tétris afin d’optimiser la construction.

En fonction des jets de dés, on obtient différentes formes à placer, il suffit de coller les dés de façon que les demi-cercles gris soient collés.

Les formes pouvant être générées par les dés:

Sur les premiers épisodes le dé blanc n’a pas beaucoup d’intérêt, puis le jeu se corse avec l’ajout du résultat du blanc qui fait apparaître les zones d’habitations, commerciales et industrielles donnant des bonus. A cela s’ajoute l’apparition de divers items sur les fiches apportant des bonus ou des malus. Il faudra construire sa ville afin d’obtenir un maximum de points.

Conclusion: une découverte qui m’a beaucoup plu, une mise en place et des parties rapides. Pour les parties en solo, il y  a un challenge qui est fun et permet de rejouer afin d’obtenir un maximum de point.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *