The Mind

Le site évolue: au fur et à mesure, j’écrirai des articles sur des jeux de plateau ou de cartes que je possède, le premier jeu présenté est The Mind.

The Mind est un jeu coopératif où les joueurs doivent poser des cartes dans l’ordre croissant sans se parler.

Le jeu est prévu pour 2 à 4 joueurs, la partie dure environ 20 minutes.Il se compose de 100 cartes numérotées de 1 à 100, de 12 cartes niveau, de 5 cartes vie et de 3 cartes Shuriken.

 

 

 

 

 

 

Il y a 12 niveaux à atteindre pour gagner la partie. En fonction du nombre de joueurs, l’équipe reçoit le même nombre de cartes de vie que le nombre de joueurs plus une carte Shuriken. Chaque joueur reçoit un nombre de cartes équivalent au niveau atteint (niveau 1, une carte par joueur, niveau 2, deux cartes par joueur… jusqu’au niveau 12, douze cartes par joueur).

Le but: poser les cartes dans l’ordre croissant et terminer le niveau le plus élevé pour gagner, les joueurs ne doivent pas se parler. Ils peuvent lever la main pour utiliser une carte Shuriken qui permet à l’équipe de défausser de leurs mains la carte la plus petite en valeur. Si un joueur a dans sa main une carte de valeur inférieure à la carte jouée sur la table, l’équipe perd une carte de vie. Quand il n’y a plus de carte de vie sur la table, l’équipe a perdu. A chaque niveau terminé, l’équipe reçoit une carte de vie ou une carte Shuriken.

The Mind est un jeu rapide à mettre en place avec des règles simples, j’ai apprécié ce jeu pour y avoir passé un bon moment.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *