Toujours des robots plus une petite télécommande

Réalisation d’un camion et d’un manitou, le camion est de base un véhicule Lego que j’ai modifié, ajout de capteurs et de moteurs, le manitou est un exemple trouvé sur le net. Le tout peut être piloté par une télécommande évoluée……..

Le camion est équipé d’un capteur ultrason, d’un capteur tactile, d’un moteur pour la direction et d’un moteur pour le déplacement. J’ai passé beaucoup de temps pour intégrer les élément NXT dedans.

Image avant:

camion

Image après:

camion1

La manitou est équipé d’un capteur à ultrason, d’un moteur pour le déplacement et d’un moteur pour soulever les charges.

engin

En cherchant sur le net, j’ai trouvé un petit programme permettant de piloter les robots NXT par bluetooth. J’ai ressorti mon vieux SPV M600 et installé ce programme et là quelle joie de pouvoir piloter le manitou et de déplacer des charges comme on veut, voir à cette adresse.

logiciel

Je commence à me documenter sur les programmes en Visual Basic afin de pouvoir effecteur des échanges d’informations entre le robot et le PC et pouvoir piloter le robot à partir du PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *