Challenge NXTLOG, le bras robotique

Le but du challenge est de réaliser un bras robotisé autonome ou commandé par une télécommande. Il n’y a pas de de limite sur la quantité de capteurs, moteurs ou briques utilisés.

Le bras robotisé doit être capable de déplacer un objet de haut en bas, de gauche à droite et de l’avant à l’arrière et devra ressembler le plus possible au bras de l’homme qui compte sept degrés de liberté, trois à l’épaule, un au coude et trois dans le poignet. Combien de degrés de liberté aura votre bras robotisé ? et combien aurez vous besoin de moteurs pour simuler le bras de l’homme ? Il n’y a donc pas de limite quand aux nombres de moteurs ou de capteurs utilisés.

Des prix seront décernés dans 4 domaines:

  • Le bras robotisé qui reproduit le mieux un bras bionique.
  • Le bras robotisé qui utilise le plus de degrés de liberté afin d’effectuer des mouvements complexes.
  • Le bras robotisé le plus efficace au niveau industriel, poids qu’il peut soulever et avec quelle précision.
  • Le bras robotisé le plus créatif.

Les candidatures doivent être soumises avant le 28 février 2010 à l’adresse suivante:http://mindstorms.lego.com/en-us/Community/NXTLog/DisplayProject.aspx?id=4b486264-50d3-404b-92c8-b728e5637d30

Seuls des éléments LEGO doivent être utilisés, si vous créez une télécommande au bras robotique, seul une brique MINDSTORMS NXT doit être utilisée. Suite à l’inscription sur le site, vous devez fournir des explications sur la construction de votre bras robotisé, des photos et vidéos inférieures à 4 Mo (facultatif), le fichier programme RBT et, facultatif, le fichier LDD du logiciel LEGO Designer File.

Bon courage à ceux qui se lancent dans ce challenge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *